Congrès nationaliste 2016 : une réussite !

23 avril 2016

Après plusieurs années d’absence, due à la difficulté de trouver une salle, le Congrès nationaliste a fait son grand retour le 17 avril, pour sa sixième édition.

Changement radical de lieu : il s’agissait d’un endroit chic et original, une péniche sur la Seine à la frontière de Paris.

La recette qui fit le succès du Congrès nationaliste était la même : des dizaines de stands variés (associations, journaux, librairie, auteurs, artisans, comptoirs des régions, etc.), une buvette bien achalandée, une chaleureuse ambiance – animée par les chants du Chœur Montjoie Sait Denis -, des intervenants de premier ordre…

CN2016
Cette journée de dimanche avait commencé par une messe célébrée par l’abbé Xavier Beauvais, qui offrit à l’assistance un sermon roboratif. Puis ce fut l’apéritif, le repas, la fréquentation des stands avant que ne débutent les interventions politiques.

Se succédèrent à la tribune Thibaut de Chassey (directeur du Renouveau français), Thomas Joly (secrétaire général du Parti de la France), Jérôme Bourbon (directeur de Rivarol), Alain Escada (président de Civitas), Roger Holeindre (président du Cercle national des combattants) avec des discours percutants, politiquement incorrects et d’une profonde pertinence. Jean-Marie Le Pen, pour des raisons de santé, n’a pu se joindre à la fête mais a tenu à s’exprimer en direct par téléphone, et a délivré à l’assistance une analyse fine sur l’immigration actuelle et ses dangers.

Par la suite se tint une intéressante « table ronde »  sur le thème de la musique engagée moderne, avec Thierry Bouzard, spécialiste et auteur de plusieurs ouvrages sur les questions musicales, et plusieurs acteurs de cette scène musicale.

Animations variées, chants, concert pour jeunes à la fin : une très belle journée d’amitié français et de combat !

CN2016BCN2016F

CN2016HCN2016I

CN2016DCN2016CCN2016JCN2016K

CN2016L

CN2016A

NB : le Congrès nous ayant coûté cher cette année particulièrement, ceux qui le souhaitent peuvent nous faire parvenir un don ici. Merci !

  • Site d’information quotidien recommandé :

  • LETTRE D’INFORMATION

    Veuillez saisir ici votre adresse courriel pour recevoir nos informations les plus importantes :
     

  • Citation au hasard :

    • « Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais. » Charette
  • Liens

  • Sites d'information